Cinéma

American Bluff

American Bluff
CG1

Réalisé par David O. Russell
tmp_affiche-American-Bluff-American-Hustle-2013-2-594116020Produit par
Charles Roven
    Richard Suckle
    Megan Ellison
Écrit par
Eric Warren Chanteur
    David O. Russell
Starring
Christian Bale
    Bradley Cooper
    Amy Adams
    Jeremy Renner
    Jennifer Lawrence
Musique de Danny Elfman
Cinématographie Linus Sandgren
Montage
Jay Cassidy
    Crispin Struthers
    Alan Baumgarten
Studio
Atlas Divertissement
    Annapurna Pictures
Distribué par Columbia Pictures
Dates de sortie
5 février 2014 (France)
Durée 138 minutes
Pays Etats-Unis
Langue Français
Budget $ 40,000,000
Box office $ 171 951 320

American Bluff est un film 2014 de la criminalité américaine comédie dramatique réalisé par David O. Russell, à partir d’un scénario écrit par Eric Warren Singer et Russell, vaguement basé sur l’opération du FBI ABSCAM de la fin des années 1970 et au début des années 80. Il étoiles Christian Bale et Amy Adams comme deux escrocs qui sont contraints par un agent du FBI (Bradley Cooper) de mettre en place une opération d’infiltration élaborée sur des politiciens corrompus, y compris le maire de Camden, New Jersey (Jeremy Renner). Jennifer Lawrence joue la femme imprévisible du personnage de Bale.

La photographie principale American Hustle a commencé le 8 Mars 2013, à Boston et Worcester, Massachusetts, et à New York. Le film a fait sa sortie nationale aux Etats-Unis le 20 Décembre, 2013.z Le film a reçu des critiques élogieuses et a été un succès au box-office. Il a reçu dix nominations aux Oscars, dont celui du meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur scénario original, et est devenu le deuxième film depuis 1981 à être nommé dans les quatre catégories agissant, le premier étant Silver Linings Playbook, également réalisé par David O. Russell et mettant également en vedette Cooper et Lawrence. Hustle américaine a remporté trois Golden Globes, les Screen Actors Guild Award pour Meilleure performance d’un Cast dans un film et est nominé pour 10 BAFTA Awards, entre autres réalisations.

En 1978, les escrocs Irving Rosenfeld et Sydney Prosser ont rencontré, a commencé une relation, et travaillent ensemble. Sydney a amélioré les escroqueries de Rosenfeld, se présentant comme aristocrate anglais »Lady Edith Greensley ». Ils forment un couple bien assorti, mais Irving est réticent à laisser son fils adoptif Danny avec son épouse Rosalyn, qui ne sera pas le divorce.

Agent du FBI Richard « Richie » DiMaso attrape Irving et Sydney dans une escroquerie de prêt, mais propose de les libérer si Irving peut aligner quatre autres arrestations. Sydney s’oppose à l’accord. Richie croit Sydney est britannique, mais a la preuve que sa demande de l’aristocratie est frauduleuse. Sydney dit Irving elle va manipuler Richie, se distancier de Irving.

Irving a un ami semblant d’être un cheikh arabe riche à la recherche d’investissements potentiels en Amérique. Un associé de Irving suggère que le cheikh de faire des affaires avec le maire Carmine Polito de Camden, New Jersey. Le maire populaire fait campagne pour revitaliser le jeu à Atlantic City, mais a du mal à réunir les fonds nécessaires. Richie conçoit un plan pour piéger Carmine malgré les objections de son patron Stoddard Thorsen et Irving. Sydney aide Richie manipuler un secrétaire FBI en faisant un virement non autorisée de $ 2,000,000. Lorsque le patron de Stoddard, Anthony Amado, entend parler de l’opération, il fait l’éloge de l’initiative de Richie, pression Stoddard pour poursuivre l’opération.

Sur-empressement de Richie pour attraper Carmine cause le maire de quitter leur réunion. Irving convainc Carmine que le Cheikh est légitime, exprimant son aversion envers Richie, et les deux deviennent amis. Richie organise Carmine à rencontrer le cheikh sur un aérodrome, forçant Stoddard dans d’autres dépenses. Sans consulter les autres, Richie a un agent du FBI mexicain-américain Paco Hernandez jouer le rôle du cheikh.

Carmine apporte le Cheikh à une partie de casino, en lui disant que les truands sont là et il est une partie nécessaire de faire des affaires. Irving est surpris de voir que la violence Mafia seigneur Victor Tellegio, deuxième commandant de Meyer Lansky, est là, et veut rencontrer le cheikh. Tellegio explique l’entreprise aura besoin le Cheikh pour devenir un citoyen américain, et Carmine devra accélérer le processus, la corruption de fonctionnaires, si nécessaire. Tellegio nécessite également un virement $ 10,000,000, pour prouver la légitimité du Cheikh. Richie est d’accord, désireux de ramener Tellegio, tandis que Irving réalise l’opération est hors de contrôle.

Richie, qui est attiré par Sydney, lui dit qu’il l’aime, mais devient confus et agressif quand elle laisse tomber son accent anglais et avoue être américain. Irving arrive à protéger Sydney et tente d’appeler hors de leur accord avec Richie, mais Richie dit que si ils revenir en arrière, Tellegio va apprendre de l’arnaque et assassiner Sydney, Irving, Rosalyn, et Danny.

Rosalyn commence une affaire avec Pete Musane, un gangster, elle a rencontré à la fête. Elle mentionne sa conviction que Irving est possible de travailler avec l’Internal Revenue Service, si Pete menace Irving, qui promet de prouver l’investissement du cheikh est réel. Irving confronte plus tard Rosalyn, qui admet-elle dit Pete parce qu’elle se sent mal aimé. Rosalyn accepte de garder le silence sur le plan mais veut divorcer.

Avec l’aide de Carmine, Richie et Irving piègent les membres du Congrès en recevant des pots de vin sur la bande vidéo. Richie va sur Stoddard, convaincre Amado que $ 10,000,000 est nécessaire pour piéger Tellegio, mais obtient seulement $ 2,000,000. Une rencontre est organisée dans les bureaux de Alfonse Simone, l’avocat de Tellegio, mais Tellegio ne se présente pas. L’opération se poursuit, et Richie enregistre un aveu d’activités criminelles quand Simone accepte le transfert.

Irving visite la maison de Carmine et admet l’arnaque mais dit Carmine qu’il a un plan pour l’aider. Carmine accuse Irving, en disant qu’il ne voulait améliorer le New Jersey et le jette sur Irving, leur amitié maintenant détruit, au grand regret de Irving. Plus tard, l’argent manque, mais une source anonyme propose de le renvoyer en échange de l’immunité pour Irving et Sydney et une réduction de peine pour Carmine. Amado est prêt à faire l’affaire, mais s’oppose Richie. Irving suggère Richie a soit de l’argent ou est incompétent pour perdre. Il est révélé à l’auditoire que Irving et Richie jamais rencontré l’avocat de Tellegio. Au lieu de cela, Irving avait un ami pose comme l’homme de con Richie, donnant Irving nécessaire effet de levier, et les empêcher de gagner la colère de la foule. Amado accepte le marché et supprime Richie de l’affaire, lui retomber dans l’oubli.

Irving et Sydney ouvrir une galerie d’art légitime et emménagent ensemble, tandis que Rosalyn vit avec Pete, et ils se partagent la garde de son fils avec Irving. Tellegio accepte que Irving et Sydney détourné l’attention de lui et les laisse faire leur vie.

 

 

American Bluff Bande Annonce VF
Le 5 février 2014 (France) au cinéma

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cinéma

Voir d'Autres Sujets : Cinéma