Cinéma

The Grand Budapest Hotel

The Grand Budapest Hotel
CG1

tmp_The-Grand-Budapest-Hotel-Affiche-USA-2203960204Réalisé par Wes Anderson
Produit par
Wes Anderson
Jeremy Dawson
Steven M. Râles
Scott Rudin
Ecrit par Wes Anderson
Histoire par
Wes Anderson
Hugo Guinness
Starring
Ralph Fiennes
F. Murray Abraham
Mathieu Amalric
Adrien Brody
Willem Dafoe
Jeff Goldblum
Jude Law
Harvey Keitel
Bill Murray
Edward Norton
Saoirse Ronan
Léa Seydoux
Jason Schwartzman
Tilda Swinton
Tom Wilkinson
Owen Wilson
Tony Revolori
Musique par Alexandre Desplat
Cinématographie Robert Yeoman
Montage Barney Pilling
Studio
Américain empirique Photos
Pinceau indien
Scott Rudin Productions
Studios Babelsberg
Distribué par Fox Searchlight Pictures
Dates de sortie
26 Février 2014 (France)
Durée 99 minutes
Pays Allemagne
Royaume-Uni
États-Unis

RÉSUMÉ

Le film s’ouvre dans le présent comme une adolescente s’approche d’une statue dans une cour. Dans ses bras, est un mémoire écrit par un seul personnage connu sous le nom « de l’auteur. » Elle commence la lecture d’un chapitre sur un voyage qu’il a fait au Grand Hôtel Budapest à la fin des années 1960. Situé dans la République de Zubrowka, une nation d’Europe orientale ravagé par la guerre et la pauvreté, il découvre que la télécommande, hôtel de montagne a connu des temps difficiles. Une grande partie de ses installations brillantes sont maintenant délabré et ses clients sont rares.

L’auteur rencontre un propriétaire après-midi de l’hôtel et ils conviennent de se rencontrer plus tard ce soir-là. Au cours du dîner dans la salle à manger énorme de l’hôtel, il lui raconte l’histoire de la façon dont il a pris possession du Grand Budapest et pourquoi il est disposé à le fermer.

L’histoire du propriétaire commence en 1932 au cours des dernières années des jours de gloire de l’hôtel. Zubrowka est sur le bord de la guerre mais de peu d’intérêt pour Gustave, concierge dévoué du Grand Budapest. Quand il ne fréquente pas les besoins de la clientèle riche de l’hôtel ou la gestion de son personnel, Gustave courtise une série de vieillissement, les femmes blondes qui précipitent tous à l’hôtel pour profiter de son « service exceptionnel. » L’un d’eux est Mme D. Au cours de sa dernière séjour à l’hôtel, Gustave passe la nuit avec elle avant son départ.

Quelques jours plus tard, il a informé que Mme D est mort dans des circonstances mystérieuses. Il courses à son sillage, où il apprend qu’elle lui a légué ‘Garçon Avec Apple, «un tableau de grande valeur, dans son testament. Cette enrager sa famille, qui ont tous espérait hériter, en particulier son fils, Dmitri Desgoffe-und-Taxis. Après Gustav cache la peinture dans un coffre-fort au Grand Budapest, Gustave est arrêté et encadrée pour l’assassiner de Madame D.

Pendant ce temps, le nouveau hall garçon de l’hôtel, un adolescent nommé Zero, lui aide à s’échapper d’une prison à sécurité maximale. Avec un groupe de contre durcies, Gustave creuse son chemin hors de sa cellule. Ils se séparent moyens et les équipes Gustave s’associe à zéro pour prouver son innocence. Leur aventure les mène à une montagne monastère où ils se rencontrent avec Serge X, la seule personne qui peut fournir Gustav avec un alibi pour la nuit du assassiner de Mme D’.

Ils sont poursuivis par J.G. Jopling, un assassin de sang-froid qui parvient à tuer Serge. Zéro et Gustave voler un traîneau et chasse Jopling comme il fuit le monastère. Lors d’un choc sur le bord d’une falaise, Zero parvient à tuer l’assassin et sauver son mentor.

Retour au Grand Budapest, l’armée a réquisitionné l’hôtel et est en train d’en faire un bunker. Le déclenchement de la guerre est imminente. Un cœur brisé Gustave jure de ne plus jamais passer le seuil. Ils sont rejoints par Clotilde, jeune femme de zéro. Elle accepte d’aller à l’intérieur pour récupérer la peinture, mais est découvert par Dimitri. Une course poursuite et une fusillade s’ensuivent avant l’innocence de Gustave est finalement prouvé par une lettre confessionnal, écrite par Serge, qui était caché dans le cadre de la peinture.

Une version différente de la volonté de Mme D’découvre bientôt ainsi. Elle révèle qu’elle était la propriétaire mystérieuse du Grand Budapest. Elle laisse beaucoup de sa fortune, l’hôtel et la peinture de Gustave, lui faisant fabuleusement riche dans le processus. Il devient l’un des clients réguliers de l’hôtel et accorde plus tard Zéro propriété. Pendant ce temps, la guerre fait rage tout autour d’eux.

Lors d’un voyage en train, consulter soldats la voiture de Gustave et il est tiré et tué lors d’une dispute. Zéro s’engage à poursuivre son héritage au Grand Budapest, mais le conflit en cours et les ravages du temps commencent lentement à se faire sentir. Clotilde succombe à une maladie et meurt quelques années plus tard.

Le propriétaire de l’hôtel, maintenant révélé être un vieillissement et dévasté Zero, avoue l’auteur qu’il ne peut pas se résoudre à fermer l’hôtel parce que c’est son dernier lien à sa femme chers disparus et les meilleures années de sa vie. L’auteur part plus tard pour l’Amérique du Sud et ne revient jamais à l’hôtel, laissant les deux et ultime sort inconnu de zéro. Retour dans le présent, la jeune fille a fini de lire le chapitre sur le Grand Budapest et quitte la cour.

The Grand Budapest Hotel Bande Annonce VF
Le 26 février au cinéma

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cinéma

Voir d'Autres Sujets : Cinéma